Sailev : coup de coeur pour l'artiste peintre qui monte !
Comme certains le savent déjà, KAZERN est proche de la Nature. Que ce soit pour les dons que nous faisons à des associations ayant pour but de contribuer à la survie de nos amies les abeilles (nous provisionnons 0,10€ pour chaque commande KAZERN validée) ; par les conseils que nous prodiguons pour recycler ses vêtements ou encore par notre amitié avec des personnes proches de la Nature comme Corentin Pfeiffer, nous sommes très attachés à la préservation de notre planète.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler de notre ami Sailev, artiste peintre animalier dont l’ADN est la Nature. Très engagé, avec un fabuleux parti-pris artistique, Sailev est un artiste surréaliste internationalement reconnu.
Sailev : le lauréat de la déclaration environnementale à Vancouver (septembre 2021)
Par son art particulièrement engagé pour la préservation de la Nature, Sailev a en effet remporté le « Environmental Statement Award » (« prix de la déclaration environnementale ») en septembre 2021 à Vancouver (Canada). Le prix lui a été décerné par l’AFC : Artists For Conservation (Artistes pour la Conservation – de la planète).
Il faut dire qu’en contemplant les différentes œuvres signées par Sailev, sa forte sensibilité pour la préservation des écosystèmes se décrypte à chaque coup de pinceau.
Sailev est un passionné de la Nature depuis toujours
Avec un parcours international, Sailev est un homme très ouvert sur le Monde. En parcourant le Monde, Sailev a pu s’émerveiller de tout ce que la Nature a de beau à offrir dans un grand nombre de pays.
Les découvertes qu’il a pu faire au fil de ses nombreux voyages l’ont également amené à constater de très près tous les dégâts causés par les activités humaines.
Ainsi, Sailev couche sur ses toiles la beauté de la Nature tout en montrant sans détour la situation alarmiste dans laquelle se trouve la planète. Se définissant artiste peintre animalier surréaliste, Sailev prend la liberté de nous partager ses profondes émotions au travers de ses magnifiques tableaux.
On peut ainsi découvrir dans les œuvres de Sailev un tableau représentant un koala très attendrissant mais…entouré de flammes inquiétantes : « THE WARNING OF THE KOALA » - « L’avertissement du koala ». En référence directe aux feux qui ont embrasé l’Australie, ce tableau ne peut laisser indifférent celui qui découvre l’art de Sailev.
Le tableau « THE COSMIC DUNG BEETLE » - « Le bousier cosmique » en dit long sur le message que Sailev lance dans son art.
Sailev : un artiste profondément investi
Sailev participe activement à la vie artistique autour de la Nature. Il est en effet membre de plusieurs organisations. Outre le fait d’être membre de l’AFC (« Artists For Conservation ») au Canada, il est également Membre de la Société Nationale des Artistes Animaliers (France), on le retrouve également contributeur du « Eco-Art Project », un projet de base de données sur l’éco-art (basé à New York) et de la communauté MAHB de Stanford en Californie.
Tout cela vous a donné envie d’en voir et d’en connaître plus sur Sailev ? On le retrouve très régulièrement pour des expositions où il montre ses œuvres et il n’est pas avare de paroles pour discuter et expliquer chacun de ses tableaux.
Sa prochaine expo solo aura lieu du 29 avril au 12 mai 2022 à La Ptite Galerie, c’est au 22 rue des Lingots à Honfleur en Normandie.
Avant cela on peut aussi le retrouver avec d’autres artistes animaliers à la 14ème Biennale d’Art Animalier de Saint-Pierre-lès-Nemours qui se tiendra du 19 au 27 mars 2022.
Alors vous l’aurez compris, le conseil qu’on peut vous donner est de foncer découvrir Sailev, l’artiste animalier surréaliste qui est en train de monter !
Insta: sailev_art