Où trouver des vêtements inspirés de l'univers militaire ?
C’est la question qui nous a animée pour la création de KAZERN ! Comme beaucoup de monde, nous aimons porter un short cargo, un t-shirt militaire camouflage ou bien encore une veste kaki : c’est à la fois un basic en matière de mode mais aussi et surtout l’affirmation d’un style, d’un look bien particulier.
KAZERN se veut être un site de référence à ceux qui aiment le look militaire. Ainsi, KAZERN est la première boutique dédiée à ceux qui cherchent exclusivement des articles et accessoires de mode inspirés des rangs de l’armée.
KAZERN est donc la solution lorsqu’on cherche ce type d’articles et qu’on ne souhaite pas passer son temps à fouiner dans de nombreuses boutiques de prêt à porter.
Par rapport aux boutiques de surplus militaire qui peuvent proposer une offre très fournie et adaptée à des besoins de vêtements très techniques conçus en priorité pour des activités outdoor (l’airsoft, la chasse, la pêche, le trekking, etc.), KAZERN se veut être une boutique exclusivement dédiée à des articles de mode inspirés de l’univers militaire. Les vêtements et accessoires proposés par KAZERN peuvent être portés dans la vie de tous les jours : dans la rue, au sport, à la maison et même au travail !
Un assortiment d'articles de style militaire qu'on ne trouve pas partout
Pour commencer l’aventure de KAZERN, nous avons sélectionné avec soin des marques proposant des articles inspirés de l’univers militaire qui correspondent aux tendances actuelles.
L’objectif est de vous proposer un assortiment unique, qu’on ne trouve pas en se rendant dans n’importe quel centre commercial. Notre mission a été de dénicher pour vous un ensemble d’articles répondant au besoin d’un look affirmé de style militaire.
Toutes les marques que nous aimons ne sont pas encore répertoriées sur le site : cependant, nous travaillons continuellement à la recherche de nouveautés correspondant à l’esprit de KAZERN.
En plus de proposer des articles de plusieurs marques, nous travaillons également à la création d'articles à l'effigie de la marque KAZERN. Ces articles illustrent l’état d’esprit de la marque : des basics simples & décontractés de qualité qui peuvent être portés au quotidien. KAZERN c’est un look simple, efficace, et fonctionnel, qui fait écho à l’esprit d’engagement et d’affirmation de soi.
Par son caractère unique et exclusivement dédié à la mode militaire, KAZERN affirme sa signature « The military style reference » (« La référence du style militaire »).
Qui est le créateur de KAZERN ?
Rémi, le fondateur de KAZERN , a passé une grande partie de son enfance dans des casernes militaires. En effet, avec un père militaire de carrière, il a été rapidement marqué par la couleur kaki, les treillis et autres uniformes. Entre la fête de Bazeilles* passée chaque année au sein des casernes, les petits parcours du combattant réalisés avec l'aide de ce qu'on nommait «les jeunes appelés», l'apprentissage de la nage auprès des maîtres-nageurs de l ' armée, l'univers militaire a durablement touché le petit Rémi. Arrivé à l'âge adulte, il a décidé de rendre hommage à l'univers militaire qui a façonné son enfance en faisant vivre l'état d'esprit de l'armée par la création de KAZERN, emblème d'un ensemble inédit d'articles d'inspiration militaire.
* Qu'est-ce que la fête de Bazeilles: Bazeilles est un village qui se situe dans les Ardennes. Pendant la guerre franco-prussienne, les 31 août et 1er septembre 1870, des combats très violents ont eu lieu dans ce village et les français en sont sortis vainqueurs (mais au prix de beaucoup de vies sacrifiées). Cette bataille fait l'objet d'une commémoration chaque année par les troupes de marine et on peut assister à des fêtes qui durent la journée entière dans plusieurs casernes militaires. Les familles des soldats sont invitées à venir passer la journée pour se divertir avec plusieurs animations (mini parcours du combattant, baptême de l'air, etc.). En savoir plus
Où est KAZERN ?
Nous sommes implantés en plein centre de Paris, dans le 3ème arrondissement. Nous n'avons pas encore de locaux nous permettant de vous recevoir convenablement mais nous y travaillons.